Aller au contenu principal
Expertises.

L'Illustré: C'est le moment de l'ouvrir!

WIDE conçoit et déploie la campagne 360 pour le relancement du magazine iconique suisse.

Le projet

Depuis 100 ans, l’Illustré est le magazine référence de la Suisse Romande.
Face à une érosion de son lectorat, l’agence a été chargée d’imaginer et de produire sa campagne de relancement.
Un dispositif de communication unique par son aspect sociétal et son amplification marketing.

Notre rôle
  • Concept
  • Création
  • Design
  • Conseil
  • Production
Les objectifs

  • Valoriser la nouvelle ligne éditoriale du magazine
  • Rajeunir la cible
  • Générer un sentiment de proximité 
  • Donner envie de lire 

c'est le moment de L'ouvrir gif

L’idée de la campagne est de pouvoir s’ancrer dans la société suisse actuelle. Une société en mouvement et qui revendique de plus en plus ses opinions.

La campagne de relancement devait donc s’inscrire dans cette tendance en donnant une tribune d’expression aux lecteurs et lectrices. Le slogan « c’est le moment de l’ouvrir »  fait autant référence à l’expérience qu’offre un magazine papier qu’aux messages que la société suisse a lancé au travers de la marche des femmes ou du climat.

Une campagne 360, produite entièrement par l'agence, comprenant  spot TV et radio, affiches en outdoor, DOOH, Tram, bus et 2 happening en gare de Lausanne et Genève. 

"Bravo et MERCI à toute l’équipe de WIDE pour votre magnifique travail ! De l’écoute, de la créativité, de la flexibilité et surtout plein d’énergie."
Madiha Favre, directrice marketing Ringier Axel Springer

We Create Continuous Relationship Experiences ! 

Rencontrons-nous!