Aller au contenu principal
Expertises.

Alimentarium, un Musée qui a du cœur au ventre

Accompagnement dans la Refonte de la plateforme digitale & e-commerce

Le projet

Premier musée au monde consacré à l’alimentation, l’Alimentarium présente depuis plus de 30 ans, d’un point de vue global et indépendant, les multiples facettes de notre alimentation. Dopée par la transformation digitale du musée, la refonte du site se devait de répondre aux exigences des différents publics cibles, grands comme petits.

Notre rôle
  • Conseil
  • Digital strategy
  • Creative concept
  • User Experience
  • Design
  • Content
Un projet qui s'est effectué en deux étapes

Première étape du projet, une phase d’analyse UX approfondie tant au niveau ergonomique que des données de l’écosystème existant. Les intervenants WIDE ont rapidement proposé une approche orientée « contenu et e-commerce » construite directement autour des usages mobile. 
 
La seconde étape du projet a été dédiée à la construction d’une identité graphique et visuelle vivante, dynamique et ludique dans le but de transcrire l’esprit du musée. 

Nos objectifs

  • Dynamiser et positionner la marque et le musée sur le web
  • Affirmer le musée comme référence au niveau international
  • Rationaliser les contenus et simplifier l’offre
  • Augmenter le trafic et les ventes

En résumé

Vivre une expérience digitale engageante, naturelle et ludique. Le tout en ayant une volonté d’éducation.

L’émotion de débuter sa visite dès les premiers clics – voilà ce qui a animé toute l’équipe de WIDE !

"Une symbiose équilibrée qui a permis de créer un site destiné à un très large public."

We Create Continuous Relationship Experiences ! 

Rencontrons-nous!