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Expertises.

Campagne de Communication, Save a Life

Accompagnement  sur la communication de notre partenaire Save a Life .

Le projet

En 2018, WIDE et Save a Life se rencontrent pour la première fois. Sébastien, directeur de l'association, nous présente leur projet de lancement d'une application permettant de sauver des vies en cas d'arrêts cardiorespiratoires dans le canton Genevois et plus particulièrement nous expose le besoin d'un partenaire pour les aider dans leur communication. WIDE adhère directement au projet!

Notre rôle
  • Conseil
  • Social Media
Nos objectifs

  • Comprendre l'organisation Save a Life pour leur apporter notre soutien en terme de conseil mais aussi de production.
  • Identifier ses cibles
  • Etudier ses différents besoins et prioriser ceux-ci pour pouvoir agir avant / pendant et après le lancement de l'application.
  • Maximiser sa notoriété sur le territoire genevois

Spot publicitaire Save a Life
Répondre aux besoins d'une organisation en terme de ressources

Soutenu par des grands acteurs de la place genevoise tels que les HUG ( Hopitaux Universitaires de Genève) ou encore la Centrale 144, le projet de Save a Life est ambitieux. En plus d'une mission de conseil, nos équipes doivent être un renfort de ressources pour leur équipe communication. Une méthodologie de travail sera présentée à Save a Life pour pouvoir intégrer nos ressources à leur équipe de la façon la plus fluide possible.

Mission n°1 - mise en place d'un slidedeck commercial

Au delà de l'application, Save a Life propose de nombreuses autres prestations, permettant toujours de sauver des vies: installation de défibrillateurs dans des lieux stratégiques pour les communes, formations aux premiers secours, formations de premiers répondants, géolocalisation de défibrillateurs...  Il était donc nécessaire de travailler un support de présentation permettant aussi bien aux salariés de cet organisme qu'aux bénévoles de tenir le même discours en utilisant un support commun: un slidedeck commercial.  Diverses compétences ont été mobilisées pour ce travail : de la conception / rédaction pour comprendre les besoins et les retranscrire ainsi que de la direction artistique pour pouvoir enrichir la charte graphique existante et l'appliquer à ce premier support.

Mission n°2 - création d'un site web

Save a Life devait augmenter sa présence sur internet. Le site d'information https://www.save-a-life.ch/  réalisé sous Wordpress voit le jour rapidement et permet de présenter les différentes actions et missions de Save a Life ainsi que de donner la possibilité de faire un don pour ceux souhaitant soutenir le projet.

Interventions métiers: UX / Design / développement front et back-end / E-marketing.

Save a Life website WIDE Switzerland
Mission n°3 - création de guidelines et animations de réseaux sociaux

Pour occuper du terrain sur les réseaux sociaux, Save a Life se dirige vers Facebook et LinkedIn. Un premier travail de compréhension des besoins de leurs cibles est réalisé en amont par nos équipes, avant de leur proposer des guidelines fondées sur des piliers de contenus et un calendrier de publications. 

Ainsi, une fois par semaine durant deux ans, nos équipes ont pris la main sur leurs réseaux en publiant des posts sur des thématiques variées, touchant différentes cibles et ayant différentes portées. 

L'un d'entre eux, appartenant au pilier de contenu "Le geste qui sauve" a connu un succès sans précédent sur LinkedIn :  l’internaute en tapant 2 fois sur le post « mime » le premier geste essentiel dans l’acte de réanimation : le massage cardiaque. En parallèle il aide à diffuser à son réseau ce message vital qui nous concerne tous. Quand le vital utilise le viral, cela donne en quelques semaines 35319 likes et de nombreux partages!

Les résultats social media :

105 publications respectives

sur les deux réseaux, en deux ans

+2160 abonnés sur LinkedIn

en un an seulement

+1520  abonnés sur Facebook

entre septembre 2018 et août 2020

35319 est le nombre de likes "organiques"

sur l'un de nos posts "Le Geste qui Sauve"

Mission n°4 - sensibiliser la population Genevoise aux risques d’Arrêt Cardiorespiratoires.

Pour sensibiliser la population genevoise et les inciter à s'engager pour la cause, WIDE a travaillé sur l'élaboration d'un spot publicitaire en motion design diffusé sur leurs réseaux sociaux. Un important travaille de story-telling a été réalisé : sensibiliser la population, s'est arrivé à capter l'attention du public à travers l'écriture du réel ... et à travers un traitement graphique différenciant.  L'écriture du réel passe alors par un témoignage poignant. Le traitement graphique lui,  apporte douceur et poésie, entrant en opposition avec la scène dramatique présentée. Découvrez le spot ci-dessous:

Nous vous encourageons à rejoindre Save a Life sur leurs réseaux sociaux et surtout à télécharger l'application Save a Life pour à votre tour, être prêts à sauver des vies !

Google Play : https://lnkd.in/ev5SMjC

App Store : https://lnkd.in/e789cWX

We Create Continuous Relationship Experiences ! 

Rencontrons-nous!