Inbound Marketing : définition !
Pour faire simple l’Inbound marketing c’est attirer les prospects pour qu’ils viennent à vous. Contraire de l’Outbound marketing qui consiste, lui, à leur courir après avec une armée de médias de moins en moins efficaces.
Pourquoi faire de l’Inbound Marketing ?
Sûrement parce que c’est plus performant…
Chapitre 1 : Programmatique : explications
Le programmatique qu’est-ce que c’est ?
Le marketing programmatique représente aujourd’hui un marché colossal : en 2018, 72% des investissements en publicité digitale en Europe étaient des achats programmatiques (contre 20% en 2013…). Le marché Européen a ainsi approché les 17 milliards d’euros. [i]
Si les plateformes programmatiques deviennent incontournables, il s’avère pourtant toujours aussi difficile de s’entendre sur sa définition.
Dans ce contexte, WIDE | Switzerland est heureux de vous annoncer la signature d’un partenariat avec Akeneo, acteur reconnu dans la gestion des données produits !
Akeneo PIM (Product Information Management) est une solution aidant les entreprises à centraliser et à harmoniser les informations techniques et marketing de ses produits, ce sur tous les canaux de diffusion online et offline. Elle permet également de simplifier l’intégration des fournisseurs et des sources de données.
La TV tente depuis plusieurs années de se réinventer pour toucher les plus jeunes qui délaissent la grande lucarne plate au profit des smartphones. Formats plus courts et fun, utilisation des influencers et création de web-série montrent l’intérêt des acteurs de la TV pour toucher cette cible prescriptrice.
Pour relever le challenge, les marques doivent devenir « clients centrics » !
Nous évoluons désormais dans un monde devenu profondément digital, ce qui a complètement bouleversé les usages, ainsi que les modes d’information et de communication des consommateurs. Et ce bouleversement, beaucoup d’entreprises, quels que soient leurs secteurs d’activités, y sont désormais confrontées : elles se doivent de devenir « clients centrics » !
Les marketers vivent aujourd’hui la plus grande révolution depuis 40 ans.
A l’ère de la maturité digitale des consommateurs, l’infidélité est une valeur en hausse et l’hégémonie de la Marque un refuge de moins en moins solide. Si tout le monde s’accorde à dire que le marketing doit se réinventer autour de l’Expérience client, ce constat requiert bien plus que de belles paroles.
Une belle réussite pour cet événement qui a remis le digital à l’honneur à travers une série de conférences inédites, du sport au vin, en passant par le mal logement, le monde aéroportuaire et la vidéo.
La qualité des intervenants était à l’honneur : Bertrand Saillen (Swiss Web Festival, Media Profil), Johanna Dayer (Provins), Vincent Defrasnes (Fondation Somfy), Jean Dubéarnès (Mavic), Jérôme Puleo & Benoît Valla (Aéroports de la Côte d’Azur), Xavier Comtesse (Think Tank Suisse) et Joëlle Roschi (Scenic View) étaient présents.
Plus de 350 personnes étaient réunies le 15 septembre au pavillon SICLI à Genève pour le lancement de WIDE|Switzerland au cours d’une soirée exceptionnelle « Expérience WIDE|01 ».
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