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Expertises.

easyGym

Accompagnement digital 360 pour la marque easyGym et son réseau de clubs

Le projet

WIDE a remporté l’appel d’offre et accompagne depuis début 2021 easyGym sur tout le volet digital. En véritable partenaire, l’agence intervient sur un large scope : stratégie, conception et production, média, social media, community management, UX, développement site/application mobile, maintenance, webmastering, SEO, Analytics…

Notre rôle
  • Conseil
  • Concept créatif
  • Rédaction
  • Social Media
  • Production
  • E-marketing
  • Gestion de projet
Photomontage of several elements that characterize easyGym. Three photos of smiling people, objects related to sport and health with shades of orange: dumbbells, running bike, apple
Contexte

easyGym, marque du groupe easyJet, atterrit en France en 2019 et souhaite y développer plus de 150 salles de sport dans les 3 prochaines années. Le concept s'est d'abord développé en province avec 14 clubs avant de se déployer avec succès dans la capitale fin 2021. L'enseigne continue de se développer et devrait compter près d'une trentaine de clubs d'ici fin 2022.

easyGym prône un concept de salles de sports Smart Cost, en opposition au Low cost, c’est-à-dire un prix mini avec un maximum de services.

easyGym c'est un état d'esprit positif selon lequel tout le monde peut y arriver, qui s'appuie sur les bénéfices du sport plutôt que sa pratique en tant que telle, qui parle d'épanouissement plutôt qu’effort. Bref, une marque feel-good avec une pointe d'humour et une dimension humaine forte, l’anti-salle de sport vide avec des rangées de machines.

Conception créative et production des campagnes nationales de la marque

L'agence conçoit et produit l’ensemble des campagnes promotionnelles de la marque selon le plan marketing et communication annuel défini. Les concepts sont déclinés sur tous les supports digitaux ainsi qu'en clubs pour les gros temps forts.

Les campagnes jouent avec les tendances et les bonnes résolutions en lien avec le sport et les détournent façon easyGym. Le ton se veut à la fois audacieux et décontracté. Le fameux Summer Body tant convoité prend vie à travers la campagne "Summer Buddy", le Black Friday devient le "Pack Friday", et en septembre, moment difficile où il faut se remettre dans le bain après les vacances et être en forme pour affronter la rentrée, easyGym trouve la réponse avec sa campagne "La rentrée, ça fessier".

Production des campagnes de lancement des nouveaux clubs

L'agence soutient la marque dans le développement de son réseau de clubs et accompagne les franchisés dans la mise en place de leurs outils et supports de communication digitaux ainsi que dans la production de leurs campagnes digitales de lancement (préventes et ouvertures).

Elle a notamment accompagné le déploiement du concept easyGym sur la capitale avec l'ouverture des 4 premiers clubs parisiens dont le flagship de Paris République.

Accompagnement media

L'agence accompagne easyGym sur le levier media digital, que ce soit pour les campagnes promotionnelles nationales, les campagnes d'ouvertures des nouveaux clubs, les campagnes de référencement fil rouge pour tout le réseau, ainsi que pour des campagnes BtoB locales pour le recrutement de coachs sportifs. 

Stratégie média plans media, plans de production détaillés selon les typologies de campagnes et les budgets alloués, set up, pilotage, optimisations et reporting, l’agence gère l’ensemble des campagnes nationales du début à la fin.

En 1 an, ce n'est pas moins de 22 campagnes média qui ont permis d'acquérir 2500 nouveaux abonnés directement depuis nos publicités, le tout avec un très bon coût d'acquisition moyen en dessous de l'objectif fixé par le client ! Le media digital est un véritable pilier pour la marque, puisque 26% des ventes sur le site proviennent directement de nos campagnes media.

Social media & Community Management

L'agence a conçu et réalisé un discours de marque différenciant et permettant de renforcer la personnalité d'easyGym, de générer de l'engagement, d'informer et valoriser l'offre fitness easyGym, de soutenir les temps forts commerciaux. La présence social media qu’offre l’agence à la marque permet ainsi de renforcer et d'harmoniser la communication à un niveau national, et d'utiliser les réseaux sociaux comme un levier business pour recruter de nouveaux abonnés en clubs.

Communication campaign easyGym. Visual social networks 1
Communication campaign easyGym. Visual social networks 2

En charge de l'élaboration de la stratégie de contenus et du calendrier d'animation ainsi que de la conception et production des contenus & des vidéos, nous tentons de toujours redoubler de créativité pour séduire les abonnés, mais également nos paires..

Également en charge du community management de la page Facebook et du compte Instagram d'easyGym France, l’agence assure au-delà de la publication des contenus et de l'animation des communautés, un rôle central en termes de service client : plus de 7000 messages privés, commentaires et avis ont été traités en 1 an.

Photomontage of the easyGym communication campaign concepts
Le travail de l'équipe a été récompensé en 2022 par le prix du "Meilleur de la pub" catégorie « content marketing et social média ».
Site e-commerce

easyGym a également choisi WIDE pour la refonte e-commerce du nouveau site easyGym.fr, dont l'objectif principal est de gérer la vente en ligne d’abonnements en salles de sport pour le réseau de franchisés easyGym.

Au programme, définition de la nouvelle stack technique, conception UX et développement. L’agence gère toute la maintenance, le webmastering ainsi que le référencement payant afin de générer du trafic sur le site.

Nous avons choisi de développer un site e-commerce sur mesure sous Sylius afin d'adresser des besoins très spécifiques au secteur fitness et à l'offre easyGym, et de pouvoir soutenir le développement du réseau de clubs. Cette solution nous permet notamment la gestion des abonnements (environ 15 000 abonnements gérés dans la plateforme) et la gestion des codes promos. Pour la gestion des paiements, nous avons choisi d'intégrer la solution Stripe.

L’enjeu majeur de la conception était de construire un tunnel de vente optimisé afin de valoriser les offres easyGym, d'intégrer les différentes campagnes promotionnelles de la marque et d'assurer la meilleure efficacité possible en termes de conversion.

Résultat : plus de 8000 abonnements souscrits en ligne sur le nouveau site depuis novembre 2021.

Image représentant le site internet de easyGym.
Application mobile

Développée sous Ionic, l'application mobile easyGym développée par WIDE permet de gérer les contrôles d’accès aux salles de sport et la réservation de cours tout en offrant une expérience client fluide et simplifiée.

Nous avons choisi d'intégrer la solution Snapshift pour la gestion des plannings de cours (gestion hebdomadaire des plannings de 80 cours collectifs dans tout le réseau de clubs) et la solution Welcome R pour la gestion des QR code d'entrée en salles. Pour le système de réservation de cours collectifs, nous avons développé un module sur-mesure.

Un grand merci à easyGym pour sa confiance depuis 2 années consécutives !

8000 abonnements souscrits en ligne depuis novembre 2021

22 campagnes média

2 années de collaboration

26% des ventes sur le site proviennent des campagnes

1 prix Meilleur du web

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