Aller au contenu principal
02.04

Prudence et Détermination chez WIDE x CROSS x albert

Wake Up Call Wide

Ces dernières semaines, nous vivons, comme la moitié de la population mondiale, une situation pleine d’incertitudes. Et nous n’avons pas d’autre choix que de l’accepter.

Chaque jour entraîne son lot d’émotion et d’agitation.

Chaque jour, nous devons réévaluer nos sentiments, nos espoirs et nos doutes.

Chaque jour, nous entendons des prévisions, sans savoir exactement où nous en sommes aujourd’hui et surtout, où nous en serons demain…

Le stress est donc important, car nous sommes confrontés à une dose d’inconnu à laquelle nous ne sommes pas habitués.

Ce dont nous sommes certains à l’agence, c’est que cette période prendra fin.

C’est donc, plus que jamais, le moment d’unir nos forces pour faire face.

Quand la résilience et l’adaptabilité nous orientent

Nous évoluons et nous nous adaptons, c’est pour cette raison que nous ré-ajustons chaque jour un peu nos équipes, et le rôle de chacun. 

Économiser certaines énergies pendant un temps, pour en maximiser d’autres en fonction des priorités terrain.

Répartir les forces aux bons endroits, et rééquilibrer les efforts font partie de notre ADN. 

Une philosophie qui demande néanmoins, en ce temps de crise, une agilité extraordinaire. 

De fait, nous apprenons chaque jour. C’est pourquoi, nos équipes se forment, s’attaquent à des sujets internes, et continuent à s’investir à 100%, aux côtés de nos clients. Comme eux, nous avons d’ailleurs fait évoluer nos processus de vie d’agence. 

Chaque matin, nous nous retrouvons lors de « wake up calls » en vidéoconférence. Un moment d’information, de partage et de plaisir… indispensable pour préserver la cohésion et les relations. 

De même, nous avons, à travers d’autres plateformes et d’autres outils, augmenté notre vigilance sur ce qu’il se passe chez nous, et bien évidemment chez nos clients.

 

De la confiance naît une solidarité sans précédent.

Tous touchés, tous impactés. Le problème est collectif, la solution le sera aussi. 

L’entreprise, aidée par l’Etat, joue avec force son rôle social : avec et pour ses salariés. 

Aujourd’hui, ce sont 230 emplois à préserver en priorité. Dès demain, ils seront la force vive qui permettra de repartir, tous ensemble, lors de la sortie de crise. 

Intégrées fortement dans le tissu local et international, nos différentes entités relèvent un enjeu tout aussi primordial, soutenir TOUS nos clients. Ce qui semble naturel en temps de « paix », l’est encore plus depuis quelques semaines.

Et c’est avec eux, et pour eux que nous nous battons au quotidien. Les accompagner et les aider à évoluer, à trouver des solutions, à détecter de nouvelles opportunités, à supporter les incidences de la crise… voilà comment nous nous réinventons chaque jour ! 

Nous vivons un moment unique.

Où le temps peut être mis à profit pour l’avenir.

Repenser les modèles et créer des solutions.

Nous le faisions hier, nous irons plus loin demain.

 

L’avenir, notre principal objectif

« La nécessité est mère de l’invention », le digital sera incontestablement le levier incontournable de la reprise. Grâce à lui, des liens sont maintenus (ou tissés), des pans entiers d’activité se poursuivent (ou se créent) malgré le confinement.

Les derniers développements en Chine nous donnent également confiance en l’avenir.

La crise met en lumière des territoires à explorer, des failles à adresser, des usages à repenser. Des exemples extraordinaires de connexions entre les personnes. Aussi digitales soient elles. La technologie deviendra à coup sûr une des « sources de possibles » et d’opportunités. 

Nous en sommes profondément convaincus.
 

We Create Continuous Relationship Experiences ! 

Rencontrons-nous!