Aller au contenu principal
Expertises.

"Les Héros du Cyclisme", MAVIC

Création d'une série de landing pages "édition limitée"

Le projet

Création d'une série de landing pages mettant à l’honneur trois héros du Cyclisme et leurs éditions limitées respectives : Sean Kelly, Bernard Hinault et Greg Lemond.

Notre rôle
  • Digital strategy
  • Creative concept
  • User Experience
Desktop heros du cyclisme
Nos objectifs 

  • Valoriser quelques semaines avant le Tour de France les histoires mythiques de ces personnages incontournables du cyclisme
  • Proposer à l’utilisateur une expérience optimale d’achat
  • Permettre depuis le back office de créer facilement et rapidement cette série

“Mr Paris-Nice”, “The Badger”…

 C’est à travers leurs performances que MAVIC raconte brillamment l’histoire de ces héros ayant marqués l’histoire du cyclisme.

Au déroulé de la page, les images historiques et interviews inédites viennent rythmer ces récits de vie. Chaque landing page propose une immersion totale dans leurs univers respectifs. Notre rôle : donner un rythme à ces histoires en passant par diverses animations.

Story telling MAVIC

Au-delà de l’histoire, les équipes de WIDE ont mis le design au service de l’authenticité pour témoigner de cette relation exclusive que peut entretenir la marque avec ces professionnels : la valorisation des signatures des athlètes et de leurs citations amène du caractère à la landing page.

"The race is never over 'till the finish line"
Greg LeMond
Une expérience optimale d'achat

Les éditions spéciales “Héros du cyclisme » se composent de 3 produits : Jersey, casquette et chaussettes. Ils se succèdent et sont accompagnés d'une sticky bar permettant une mise au panier rapide à tout instant. Des shooting ont été réalisé pour mettre en avant les différents produits en situation, et permettre au futur achateur de se projeter plus facilement. Des zooms « techniques et caractéristiques» mettent en avant les spécificités du produit. 

Mobile first, ces pages valorisent les collections sous tous supports.

La série "Héros du cyclisme" a vu le jour en plusieurs temps. A chaque sortie de nouvelle landing page, celle-ci venait s'ajouter à la navigation transverse au niveau du header et du footer. Ainsi, un internaute peut facilement découvrir différentes collections en passant d'un héro à un autre. 

navigation transverse
Découvrir la série !

Sean Kelly Bernard Hinault Greg LeMond

We Create Continuous Relationship Experiences ! 

Rencontrons-nous!